A compter du 1er septembre 2020, les restaurants scolaires de la Ville proposeront aux élèves des menus majoritairement bio et locaux.

Cantine scolaire Manosque

La Ville de Manosque s’engage au quotidien pour proposer aux élèves des repas de qualité avec des produits respectueux de l’environnement et de la santé des enfants.
Chaque semaine, les menus contiendront plus de 70% de produits de qualité : Biologiques (dont tous les fruits et légumes, pâtes, riz, semoule, œufs et certains laitages), labellisés AOP, IGP, locaux ou « pêche durable ».
Chaque jour, le pain servi est BIO et livré par un artisan boulanger manosquin.

Les Approvisionnements des produits

Viandes 100% françaises et locales pour le bœuf, veau, porc (Occitanie / Rhône-Alpes).
Charcuterie 100% française.

Pâtes : 95% produites en France, les labellisées BIO sont produites par des entreprises régionales (Vaucluse et Rhône-Alpes).
Riz 100% labellisé IGP, de Camargue.

Filets de poissons 100% MSC, issus de la pêche durable.

Légumes frais 100% locaux en pleine saison ou à minima d’origine France
Fruits et légumes issus de l’Agriculture durable privilégiés.
Fruits 100% d’origine France et locaux en pleine saison (hors agrumes et fruits exotiques)
Compotes 100% locales, à base de pommes, poires, abricots provenant de vergers locaux et sans sucres ajoutés

Une diététicienne pour les restaurants scolaires

En étroite collaboration avec le prestataire de repas, la diététicienne municipale élabore les menus des restaurants scolaires manosquins en tenant compte des critères nutritionnels et des goûts des enfants.

Service Éducation