Le festival Musiks à Manosque LE rendez-vous incontournable de l’été, est de retour pour une fabuleuse 38ème édition portée pour la toute 1ère fois par la ville de Manosque.

L’événement phare du Parc de Drouille revient du 21 au 23 juillet 2023 avec une programmation encore plus éclectique pour plaire au plus grand nombre !

Cette année encore, l’accès aux concerts est gratuit et redevient libre d’accès (pas d’inscriptions ou réservations nécessaires).

PROGRAMMATION

VENDREDI 21 JUILLET

SKIA – RAP – 21H

Être sensible ne veut pas dire être faible. Bien au contraire. C’est ce qui caractérise Skia.
Son rap est frontal, ne passe pas par quatre chemins, raconte une vie faite de revanches et de détermination sans faille.
A 25 ans, Skia sait désormais ce qu’elle veut : parler sans détour de ce qui l’habite, de son passé, « sans faire de courbettes ».

ALONZO – RAP/ HIP HOP – 21H30

Alonzo s’est forgé une carrière pleine de réussites en solo depuis près de 15 ans avec des albums marquants et des morceaux impactants tels que La Belle Vie, Santana, Binta, Papa Allo, La Selecao et dernièrement Tout va bien, plus gros tube de l’année 2022.
Après un Olympia et le Dôme de Marseille, Alonzo, star du rap, laissera pour quelques heures sa belle ville de Marseille pour nous offrir une prestation XXL sur la scène de Manosque.
Alonzo, c’est plus d’un million d’albums vendus, 4,5 millions d’abonnés.
Plus d’un milliard de vues sur youtube… et un dernier album aux multiples certifications

DJ ROX R – HIP HOP – 22H50

Après avoir travaillé auprès de nombreux artistes tels que Seth Gueko, Zoxea, la Scred Connexion et bien d’autres, il a envahi les réseaux sociaux en remettant au goût du jour les années 2000.
Un mélange entre la richesse des années 90 et l’énergie d’aujourd’hui, il est plus qu’explosif derrière ses platines entre Hip-Hop, RnB, Dancehall et Reggaeton.
Prochainement sur Manosque, il vous fera revivre de beaux souvenirs !


SAMEDI 22 JUILLET

SPELIM – URBAN GROOVE- 21H

Seul sur scène mais entouré de ses instruments avec un seul objectif : transmettre ses émotions, affûter les sourires et faire bouger les hanches !
il arrange lui-même ses morceaux autour de ses textes sur des thèmes parfois très personnels afin de créer une «feel good music» débordante d’énergie à partager. C’est ainsi qu’il compose une dizaine de titres, aux sonorités organiques, accompagnés de beat lourd et de mélodies entêtantes.

BREAK FREE QUEEN – POP ROCK – 22H30

Décrit par tous comme le meilleur hommage en Europe et le plus similaire à l’original, Break Free – Queen Tribute Show, est le meilleur tribute Queen. Ils remplissent les salles, les arènes d’Europe et émerveillent des milliers de spectateurs.

L’énergie du groupe rend hommage au meilleur concert de Queen dans leurs années d’or, avec tous les plus grands succès comme Bohemian Rhapsody, We Are the Champions, Don’t Stop Me Now et Somebody to Love, joués avec l’énergie, les sons et les chorégraphies des meilleures années de Queen.


DIMANCHE 23 JUILLET

GALLOWSTREET – HIP-HOP / HOUSE / DISCO – 21H

Déjà dix ans de musiques cuivrées avant-gardistes à l’actif de Gallowstreet !
Originaire d’Amsterdam, le groupe s’est identifié à ce haut lieu de la fête nocturne et de la liberté musicale.
Composé aujourd’hui d’un octet avec six cuivres percutants et deux percussionnistes explosifs, le brass-band n’a pas son pareil pour ajouter une ambiance club à son profil de fanfare new orléanaise

FEDER – ELECTRO / DEEP HOUSE – 22H30

Feder ne fait rien comme tout le monde. Il s’est imposé comme un pilier incontournable de l’électro française. Sa recette magique reste aujourd’hui inchangée : des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.
Désormais fort de 900 millions de streams sur les plateformes et 300 millions de vues sur Youtube, et toujours avide de nouvelles collaborations, Feder prouve sans cesse qu’il pas seulement un DJ mais un artiste producteur complet, du studio à la scène.