Lors d’un décès, le médecin constate la mort et rédige un certificat de décès.

En cas de décès au domicile, la déclaration de décès doit être effectuée par les proches ou les pompes funèbres à la mairie de Manosque dans les 24h de la constatation. Si le décès a été constaté dans un hôpital ou une maison de retraite, la déclaration de décès peut être faite par l’établissement sous 24h. Pour être enregistrée, le déclarant doit se munir de :

    • une pièce d’identité,
    • le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie,
    • d’un document d’identité du défunt (livret de famille, carte d’identité).

Accès Service Public 

Informations pratiques

Service état civil
Du lundi au jeudi 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Le vendredi 8h30 à 17h
Rue Jean-Jacques Rousseau 04100 Manosque
04 92 70 34 00
etat-civil@ville-manosque.fr