Depuis décembre 2018, un service gratuit d’accompagnement et de formation au numérique, le Grenier Numérique, a été mis en place par la Ville de Manosque et le CCAS.

Constat

  • 15% de la population éloignée de l’outil numérique en France
  • 3500 Manosquins susceptibles d’être en difficulté avec l’informatique
  • Horizon 2022 : Dématérialisation de la plupart des démarches administratives

Vous voulez comprendre comment fonctionnent les nouveaux outils informatiques (tablette, smartphone…) ? Vous souhaitez apprendre à utiliser Internet, une adresse e-mail… ? Vous avez besoin d’apprendre à réaliser vos démarches administratives en ligne (CAF, Pôle Emploi, déclaration d’impôts, prise de rendez-vous en ligne…) ? Le Grenier Numérique est là pour vous !

Concrètement, le Grenier Numérique, c’est quoi ?

➡️ Un lieu d’accueil ouvert aux personnes de plus de 18 ans, du lundi au jeudi de 14h à 17h.

➡️ Un espace animé par un médiateur numérique, à votre écoute pour vous aider dans vos démarches, répondre à vos questions et vous orienter vers les bons interlocuteurs.

➡️ Des ateliers dédiés et des animations sur différentes thématiques : découverte de l’ordinateur, manipulation d’une souris, création d’une adresse e-mail, utilisation sécurisée d’internet, présentation des nouveautés des plateformes administratives…

➡️ Une salle aménagée avec des postes informatiques, une connexion internet wi-fi, une imprimante – scanner…

Pour s’inscrire ou avoir plus d’informations, rendez-vous au GRENIER NUMÉRIQUE, derrière la mairie, Impasse des Greniers!

Infos pratiques

Du Lundi au Jeudi de 14h à 17h
15, Impasse des Greniers (derrière la mairie)
04100 Manosque
Accueil central : 04 92 70 34 00
greniernumerique@ville-manosque.fr

Avec le soutien du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET)

Avec le soutien du CGET
Avec le soutien de l'Agence nationale de la cohésion des territoires
Avec le soutien de la Carsat
Avec le soutien du Contrat de Ville

Derniers documents à télécharger