Demande de rectification d’un acte d’état civil

La demande de rectification d’un acte d’état civil se fait par courrier à la mairie qui détient l’acte concerné avec les documents suivants :

  • Formulaire CERFA n° 11531*03
  • La ou les copies intégrales des actes de l’état civil à rectifier
  • La copie intégrale d’un acte sans erreur ou de tout document justifiant de la rectification à effectuer
  • La photocopie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport…).

Demande de changement de nom de famille

  • suite à un mariage
  • pour enfant mineur suite à la reconnaissance du père / Informations
    La démarche se fait en mairie sur rendez-vous, avec les pièces suivantes :
    • formulaire à télécharger
    • pièces d’identité des parents
    • consentement du mineur de plus de 13 ans (doc 10 ou 10a) en mairie sur rendez-vous
  • pour les majeurs

Demande de changement de prénom

Informations
La démarche se fait à la mairie de domicile ou de naissance, via les documents suivants :

Plus de renseignements par téléphone au 04 92 70 35 23