Demande de rectification d’un acte d’état civil
La demande de rectification d’un acte d’état civil se fait par courrier à la mairie qui détient l’acte concerné avec les documents suivants :
- Formulaire CERFA n° 11531*03
- La ou les copies intégrales des actes de l’état civil à rectifier
- La copie intégrale d’un acte sans erreur ou de tout document justifiant de la rectification à effectuer
- La photocopie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport…).
Demande de changement de nom de famille
- suite à un mariage
- pour enfant mineur suite à la reconnaissance du père / Informations
La démarche se fait en mairie sur rendez-vous, avec les pièces suivantes :- formulaire à télécharger
- pièces d’identité des parents
- consentement du mineur de plus de 13 ans (doc 10 ou 10a) en mairie sur rendez-vous
- pour les majeurs
Demande de changement de prénom
Informations
La démarche se fait à la mairie de domicile ou de naissance, via les documents suivants :
- Formulaire “Demande de changement de prénom enfant de moins de 13 ans”
- Formulaire “Demande de changement de prénom enfant de 13 ans et plus”
- Formulaire “Demande de changement de prénom d’une personne majeure”
Plus de renseignements par téléphone au 04 92 70 35 23