Pour voter à Manosque, le citoyen doit être inscrit sur les listes électorales.

L’inscription est une démarche citoyenne volontaire. Toutefois, les jeunes de 18 ans sont inscrits automatiquement sur les listes sur proposition de l’INSEE (à condition d’avoir été recensé à l’âge de 16 ans à Manosque).

Inscription mode d’emploi

Pour s’inscrire sur les listes électorales, il faut avoir au moins 18 ans, être de nationalité française (ou citoyen européen) et jouir de ses droits politiques et civils. L’inscription peut se faire au service Formalités Administratives de la mairie de Manosque sous présentation d’un justificatif d’identité et de domicile, ou sur internet.

Signaler un changement d’adresse

Les électeurs inscrits doivent penser à signaler leur changement d’adresse sur la commune de manière à être bien affectés dans le bon bureau de vote et le bon canton, et recevoir le courrier électoral (propagande, carte d’électeur). À savoir : la poste ne fait pas suivre le courrier électoral.

Accès Service public

Service Elections