Entre accueil individuel et accueil collectif

La crèche familiale est un établissement d’accueil du jeune enfant atypique qui allie l’accueil individuel et l’accueil collectif.

Les enfants sont accueillis au domicile de l’une des cinq assistantes maternelles agréées par le conseil départemental et travaillant pour la mairie de Manosque, en présence de deux ou trois autres enfants au maximum. Cet effectif restreint est un gage de calme et permet à la professionnelle de la petite enfance en charge de mieux s’adapter au rythme de chaque enfant.

Deux à trois matinées par semaine, l’assistante maternelle agréée emmène les enfants qu’elle accueille dans les locaux de la crèche familiale : c’est l’occasion pour eux de rencontrer d’autres enfants, et de découvrir le plaisir et la dimension de la collectivité.

D’une capacité d’accueil de 15 places, la crèche familiale se situe dans une partie du bâtiment du pôle « petite enfance » au parc de Drouille.

Les parents bénéficient du tarif applicable en crèche collective et n’ont aucune démarche administrative en lien avec l’assistante maternelle à réaliser dans la mesure où les parents ne sont pas employeurs.

Informations

Pôle Petite Enfance : Crèche Familiale
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
Parc de Drouille 04100 Manosque
Tél. 06 47 13 85 64

Courrier
Pôle Petite Enfance/ Crèche Familiale  – Mairie de Manosque
Place de l’Hôtel de Ville 04100 Manosque