L’Association Manosquine de Recherches Historiques et Naturelles est composée de bénévoles qui s’emploient à rechercher, à conserver et à faire connaître l’histoire et le patrimoine manosquin.
Elle fait paraître un bulletin trimestriel, des brochures et des livres, réalise des expositions et organise des conférences à caractère historique ou culturel.

Grâce aux autorités municipales, elle dispose depuis de nombreuses années, d’un local qui lui permet de tenir son siège administratif, de recevoir ses abonnés, et d’entreposer ses propres archives.
Ses ressources financières proviennent uniquement des abonnements annuels et surtout de la vente de ses publications grâce à une place qui lui est attribuée depuis cinq années environ sur le marché tous les samedis matin entre mai et octobre. Le stand est dressé sur le parvis de la Mairie. Ce rendez- vous hebdomadaire permet échanges et rencontres avec les habitants de Manosque et des environs aussi bien qu’avec les touristes de passage.

Sur rendez-vous uniquement avec le président ou un membre du bureau
Présence sur le marché du samedi matin

Tarifs :
Abonnement annuel de 20 euros paiement par chèque ou en espèces