La Mairie et l’association MAIF Prévention propose un dispositif de ramassage scolaire pédestre, « Le Pédibus », une alternative locale respectueuse de l’environnement, sécuritaire et conviviale conçue pour faciliter le quotidien des familles.

Le pédibus c’est quoi ?

C’est un mode de transport local destiné à accompagner les enfants vers l’école chaque matin, selon un itinéraire pédestre défini et sécurisé. Ce dispositif est solidaire et gratuit. La Mairie et la Prévention MAIF vous accompagnent pour la création des lignes et la formation des encadrants.

Le pédibus, c’est quand ?

Durant la période scolaire, tous les matins quel que soit le temps, du lundi au vendredi sauf le mercredi.
Les enfants rejoignent l’arrêt le plus proche de leur domicile à l’heure indiquée : aucun retard possible donc !

Le pédibus, c’est pour qui ?

Pour les enfants scolarisés dans les classes élémentaires et maternelles de l’école des Combes et de l’école des Plantiers.

Le pédibus, ça fonctionne comment ?

Les parents amènent leurs enfants à l’arrêt de leur choix en respectant les horaires de départ. Les enfants sont intégrés au fur et à mesure des arrêts. Le convoi suit un itinéraire précis pour arriver en toute sécurité et à l’heure à l’école.
Les enfants sont pris en charge par des bénévoles formés, à minima 2 encadrants pour 10 enfants. À pied, le parcours est de 15 à 30 mns (arrêts compris).

Les lignes pédibus

Ligne 1
– Les Combes –
Les Avettes

Ligne 2
– Les Plantiers 1 –
Les
Jardins de Pira

Ligne 3
– Les Plantiers 2-
Les Serrets / La Collette

Inscrire son enfant au pédibus

Vous pouvez l’inscrire directement en ligne sur la plateforme Mobilecool :

Ou en remplissant ce formulaire et en le déposant à l’accueil de la mairie.

Service prévention de la délinquance
prevention-delinquance@ville-manosque.fr