La vidéoverbalisation sera effective dans la ville à compter du 15 mars 2022.

Voté en juillet 2021 en conseil municipal, la verbalisation par vidéo s’installe dans la continuité des actions pour rendre la ville plus sécurisée et apaisée.

vidéoverbalisation Manosque

Comment fonctionne la vidéoverbalisation ?

Les 80 caméras réparties dans la ville ont une double vocation : protéger les citoyens et agir face aux incivilités du quotidien. Au Centre de Supervision Urbain (CSU), les agents de la Police Municipale et les ASVP, peuvent désormais constater les infractions en temps réel et procéder à la verbalisation comme s’ils se trouvaient sur la voie publique.
Les infractions sont alors constatées au moyen d’un outil appelé “PVe” (Procès-Verbal électronique) dont les informations, une fois synchronisées, sont instantanément transmises à l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions).

L’intervention se fera uniquement sur du flagrant délit, pas de visionnage à postériori des images. Comme la loi l’exige, des panneaux d’information seront installés dans les zones concernées,

Nouvelles règlementations des emplacements réservés aux livraisons

Afin d’assurer un stationnement régulier sur les emplacements désignés à cet effet, notamment pour les livraisons, la Ville a réactualisé les dispositions de l’arrêté municipal.

Arrêté municipal n°2018-1259 portant sur les lieux et horaires des emplacements réservés aux livraisons
Arrêté municipal n°2019-972 portant sur la règlementation de la voie périphérique de la Place du Terreau