La Ville de Manosque est solidaire des populations ukrainiennes et s’engage pour organiser l’aide et la solidarité locale.

En raison du stock important et afin de ne pas engorger les sites régionaux et nationaux, la collecte à la Maison des Associations est suspendue dès ce vendredi 11 mars.
En cas de besoins futurs, la Ville de Manosque reste en alerte pour relancer et relayer de nouveaux appels aux dons, le cas échéant.

Les nombreux dons (environ 5 tonnes de matériels) ont été acheminés vers les locaux de la Protection Civile des Alpes de Haute Provence, à Digne-les-Bains pour être conduits et distribués à Lubin en Pologne.

PROPOSITION HÉBERGEMENT

La Ville de Manosque en lien avec le CCAS recense les propositions d’hébergement des habitants. Les personnes qui le souhaitent peuvent, en complétant le formulaire ci-dessous, être référencées en tant qu’hôte éventuel.

Les données récoltées seront ensuite transmises à la Préfecture des Alpes de Haute-Provence qui se charge de l’accueil des réfugiés. Vous serez recontactés par la Préfecture le cas échéant, pour vous informer de la marche à suivre.
Pour toutes questions ou demande d’information, nous invitons les administrés à contacter la préfecture des Alpes de Haute-Provence