Suite à des inondations de fin 2019, entrainant éboulement et glissement de terrain, la ville entreprend des travaux de consolidation.

Au vu du compte rendu technique, il existe un risque d’affaissement complet de la voirie avec risque de coupure des réseaux principaux de desserte (Gaz, électricité, AEP, EU, télécommunication, etc…).
Des travaux de consolidation sont donc à prévoir entre les numéros 189 et 217 et des mesures d’urgence ont été mises en place afin d’éviter tout risque.

Les balises en plastique installées après le sinistre étant sans cesse déplacées par les utilisateurs de la voie et les travaux de réfection de voirie n’étant pas prévus dans l’immédiat il a été décidé, afin de rendre la circulation plus sécurisée, de poser des blocs bétons normés.

MISE EN PLACE D’UNE CIRCULATION ALTERNÉE PAR FEUX TRICOLORES

Travaux Avenue de la Repasse

Suite au manque de respect de la signalisation mise en place, des limitations de vitesse et face aux nombreuses plaintes remontées en mairie de la part des usagers, il a donc été décidé pour éviter tout accident, de mettre en place une circulation alternée par feux tricolores.

Ces feux tricolores ont été posés le 07/09/21 et réglés avec un intervalle de 30 secondes pour un passage en orange clignotant et à 1 minute 10 d’attente en rouge.
Ce dispositif de feux tricolores restera donc jusqu’à la fin des travaux, après la consultation des entreprises et des études complémentaires éventuelles soit une durée d’environ 2 ans.
Le montant des travaux s’élevant à 400 000,00 € TTC, et le réseau RTE ayant prévu des travaux sur cette même voirie en 2023, la commune ne commencera les travaux qu’en 2023, après le réseau RTE. Ces travaux dureront 6 mois et une mise en service est prévue pour 2024.
Le démarrage des travaux avant 2023 n’est donc pas envisagé, afin d’éviter aux services de la commune de refaire deux fois la voirie et de dépenser 2 fois 400 000 €.
Ces travaux de confortement, soutènement et de structure de la chaussée et des abords auront des impacts importants (Déviation et densification de la circulation, Route barrée éventuelle, Bruit, Vibration, Poussière).

La ville de Manosque et sa municipalité sont bien conscientes de la gêne que cela occasionnera mais la sécurité du quartier, de la voirie routière et des usagers prévaudra. Un schéma de circulation sera évidemment diffusé aux riverains et aux usagers du secteur le moment venu pour éviter au maximum les désagréments.

INFORMATIONS au 04 92 70 34 00