Pendant l’été 2021, des travaux d’aménagement du cimetière ont été entrepris, pour rendre cet espace plus accessible à tous.

Une volonté politique d’optimiser cet espace de souvenir avec un projet de plus grande envergure à venir, pour permettre aux personnes de se recueillir dans les meilleures conditions possibles.

Agrandissement et sécurisation carré confessionnel

Sur l’un des espaces confessionnels à risque du cimetière., la Ville de Manosque a fait appel à une entreprise extérieure pour réaliser un enrochement.
Afin de prévenir des risques de glissement de terrain, un mur de soutènement en pierres a été édifié pour soutenir cet espace.
Cet aménagement, en plus de sécuriser les lieux, permet d’agrandir la partie en question, qui pourra accueillir davantage de tombes et tombeaux.

Coût de l’aménagement : 54 960€

enrochement cimetière Grand Vallon Manosque

Création d’un cheminement provisoire

Pour préparer les futurs aménagements prévus par la Ville, la régie Service Voirie a réalisé un cheminement délimité sur l’un des espaces du cimetière, pour faciliter l’accès aux tombes, pour tous, par tout temps.

Coût de l’aménagement : 3080€

aménagement cimetière Grand Vallon Manosque