En application du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 relatif aux modalités d’application du pass sanitaire, retrouvez la mise en œuvre des mesures dans les lieux municipaux identifiés dont la jauge d’accueil est supérieure à 50 personnes.

Depuis le 21 juillet 2021, le contrôle du pass sanitaire concerne les usagers des équipements culturels et sportifs âgés de 18 ans et plus.
Pour les 12-17 ans, le pass sanitaire est recommandé mais l’obligation de le présenter est repoussé jusqu’à fin septembre 2021. En l’absence du pass, il devront cependant porter un masque.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire :

Pass sanitaire
  • Un certificat de vaccination (avec schéma vaccinal complet) ;
  • Un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h ;
  • Un certificat de rétablissement de la COVID-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Plus de détails sur le pass sanitaire sur site du Gouvernement

Établissements sportifs

  • Les établissements sportifs de plein air (type PA) et couverts (type X) ne peuvent accueillir plus de 50 visiteurs, usagers, licenciés (majeurs) . Le pass sanitaire n’est alors pas exigé, en respectant les protocoles sanitaires en vigueur.
    Au delà de 50 personnes, le pass sanitaire est exigé.
  • Les événements, manifestations ou compétitions sportives organisés dans les établissements de plein air (type PA), couverts (type X), dans les espaces publics ou lieux ouverts au public sont limités à 50 personnes, avec contrôle de l’accès.
    Au delà de 50 personnes, le pass sanitaire est exigé.
    L’organisation de manifestations doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la Préfecture, sous réserve de son autorisation.

Établissements culturels

Dans les établissements culturels suivants, la jauge d’accueil limitée à 49 personnes en simultané.
Dès lors, le pass sanitaire n’est pas demandé aux usagers. Le port du masque reste obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières :

  • Médiathèque d’Herbès
  • Centre Giono
  • Fondation Carzou