Un dispositif totalement gratuit proposé par la Police pour profiter pleinement de vos vacances, en protégeant votre logement.

L’arrivée des beaux jours peut rimer avec départ en weekend prolongé voire plus !
Grâce à l’Opération Tranquillité Vacances, partez en toute sérénité. Les services de police peuvent surveiller l’extérieur de votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Opération Tranquillité Vacances

En cas d’anomalie, vous serez prévenu(e), en personne ou par une personne de confiance que vous aurez désignée.

Pour bénéficier de ce dispositif gratuit, complétez le formulaire en vous connectant à votre espace sur le Portail citoyen de la ville ou rendez vous au Commissariat de Police, 10 Allée de Provence à Manosque, avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, téléphone, loyer…).

A savoir:

• dispositif réservé aux particuliers
  • pour les périodes d’absence d’une durée maximale de 4 semaines entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours.
  • demande à faire 48 heures avant votre départ au minimum.

Depuis la mise en place de ce dispositif en 2019, plus de 150 résidences ont été surveillées.

Rappel des bonnes pratiques

PRÉVENTION

• Fermer à clé son logement en cas d’absence, mais également la nuit
  • Fermer son véhicule, même si ce dernier est stationné dans votre propriété
  • Ne jamais laisser d’objet de valeur (en évidence ou pas) dans son véhicule
  • Ne pas hésiter à contacter les services de Police si vous remarquez quelque chose de suspect ou d’inhabituel (bruit, rôdeurs, véhicule suspect, etc.)
  • Éviter de partager sur les réseaux sociaux vos dates de vacances et autres informations laissant entendre que votre logement est inoccupé

CONDUITE A TENIR SI VOUS ÊTES VICTIME

• Ne vous mettez pas en danger
  • Composer immédiatement le 17