Vivre sa Ville, être acteur de sa ville

La création d’une application citoyenne était une promesse de campagne de la municipalité. Cet engagement se concrétise avec le lancement de l’application mobile J’aime Manosque gratuite, dédiée à tous et compatible avec les systèmes Android et Apple IOS.

Tout Manosque dans votre téléphone !

“J’aime Manosque” c’est : des services, des actualités, des informations pratiques, des démarches et outils… pour vous faciliter le quotidien et être acteur de votre Ville !

Que va manger mon enfant à la cantine ? Payer mon stationnement, les activités périscolaires ? Faire mes démarches en quelques clics ? Vérifier les horaires d’ouverture de la piscine ?
L’application peut devenir une boîte à outils, personnalisable selon vos besoins !

Vous signalez, nous intervenons

Une dégradation, un incident sur la voie publique ? Je suis géolocalisé, je prends une photo, j’envoie mon signalement pour le faire remonter aux services municipaux.
Un outil pratique pour signaler directement les dysfonctionnements constatés dans la Ville.
Propreté, dépôt d’encombrants, problème de voirie, d’éclairage public… Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez participer facilement à l’amélioration de votre cadre de vie.

ATTENTION : les demandes n’entrant pas dans la liste d’interventions proposées, ne sont pas de la responsabilité de la Mairie et ne pourront donc être traitées.
Les alertes concernant les gestionnaires de réseaux (EDF, GRDF, Télécom, Internet….) notamment les problématiques de réseau internet, doivent se faire par les liens de déclaration de dommages ou pannes de ces gestionnaires et non sur l’application citoyenne.
De même, des problématiques sur des propriétés privées ne seront pas traitées par les équipes de la Ville.
Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’outil et faciliter l’intervention rapide des équipes techniques sur les demandes, merci d’effectuer seulement les demandes entrant dans le champ des compétences de la Ville.
Au plus votre signalement est complet et détaillé, au mieux les équipes peuvent intervenir sur le terrain (localisation de l’incident, coordonnées pour être contacté pour le suivi du dossier…).

Vos démarches en quelques clics

Liée au Portail Citoyen, l’application “J’aime Manosque” vous permet de réaliser et suivre vos démarches administratives.

Enfance, Éducation, actes d’État Civil ou Cadre de Vie (propreté, sécurité) : faites vos demandes via un formulaire; elles sont ensuite transmises aux agents municipaux concernés.Tout au long du traitement, vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier.

Des informations utiles selon vos besoins

Au-delà des fonctionnalités de signalement et de démarches en ligne, l’application “J’aime Manosque” centralise un ensemble de renseignements utiles dans une interface intuitive : prochains événements, informations pratiques, agenda des sorties…

Par exemple, vous pouvez en quelques clics retrouver les horaires d’ouverture des lieux culturels ou sportifs, le parking le plus proche, les menus des restaurants scolaires de l’école de votre enfant avec “Terres de Cuisine”.
Le paiement du stationnement est facilité avec l’application “Pay by Phone”.

Vous avez même la possibilité de recevoir des alertes en acceptant les notifications, pour ne manquer aucune information importante : grève, manifestation du week-end…

Une idée, une remarque pour améliorer l’application

Vous pouvez signaler une erreur de fonctionnalité, une suggestion d’amélioration via l’adresse mail contact@ville-manosque.fr.