Vous aimez votre chien ? Vous aimez votre ville ? Ramassez ses crottes, un geste simple pour maintenir la Ville propre.

Toutounettes Ville de Manosque

La Ville de Manosque a mis en place à divers emplacements dans la Ville, des distributeurs de sacs pour déjections canines, les toutounettes.

Pour rappel, le ramassage des déjections de nos amis à quatre pattes est une obligation légale (article R.634-2 du Code Pénal), passible d’une amende de 135€ en cas de non-respect.

Les contrôles et verbalisations vont s’accentuer, avec des patrouilles quotidiennes des agents éco-gardes, assermentés pour ce type d’infractions.

Par respect pour les agents chargés de l’entretien et du nettoyage des rues et espaces verts ainsi que pour l’ensemble des usagers, il est demandé à chaque propriétaire de chien d’agir en responsabilité.

La propreté de nos rues est l’affaire de tous.

Voir en plein écran