Le mois de mars est marqué par la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, qui touche tous les ans 43 000 nouvelles personnes en France et en tue 18 000.

Sensible à cette cause, la Ville de Manosque s’engage en proposant des actions concrètes, en parallèle de la campagne nationale mise en place par le Centre de Coordination des Dépistage des Cancers.

Appelé aussi cancer du côlon ou de l’intestin, c’est le 3ème cancer le plus fréquent et le 2ème le plus meurtrier. La campagne Mars Bleu nous rappelle qu’un dépistage régulier peut limiter la survenue d’un cancer et diminuer la mortalité par cancer colorectal.

Défi connecté #ManosqueMarsBleu

Défi Mars Bleu Manosque

À l’occasion de ce mois de sensibilisation, la ville de Manosque souhaite impliquer ses habitants dans cette cause en les faisant participer au Défi Connecté Mars Bleu, proposé par le CRCDC Sud Paca.

Consciente des bienfaits de la pratique d’une activité physique régulière et du sport santé, la ville de Manosque invite chacun à participer à ce Défi, en parcourant le plus grand nombre de kilomètres en marchant, courant, nageant ou à vélo.
Chaque participant au défi doit s’inscrire en suivant la procédure ci-dessous, sans oublier de mentionner le nom de l’équipe : MANOSQUE

VOTRE INSCRIPTION EN 4 ÉTAPES

1. Créez votre compte MyVRace
  2. Rendez-vous sur la billeterie HelloAsso pour le règlement, vous recevrez un CODE d’inscription par email ou lors de la confirmation de votre achat
  3. Cliquez sur « s’inscrire » en bas de cette page et renseignez votre code d’inscription, vous recevrez un mail de confirmation d’inscription au Défi Mars Bleu Connecté avec votre DOSSARD
  4. Connectez votre application de sport à votre compte MyVRace afin que vos activités soient prises en compte

Les 7€ d’inscription sont intégralement collectées et serviront à promouvoir le dépistage des cancers

L’occasion de découvrir les parcs et espaces verts de la ville en pratiquant une activité physique pour une bonne cause.

Pour faire vivre ce défi à Manosque, partagez vos parcours et vos kilomètres en vous inscrivant sur l’événement mis en place sur la page Facebook de la Ville.
Vous pouvez envoyer vos photos, vidéos avec le message « Je (cours, nage, marche, fait du vélo) en bleu contre le cancer du côlon. » afin que la Ville puisse relayer et inciter le maximum de personnes à participer au défi.

Stands sensibilisation au dépistage

SAMEDI 20 MARS

Ce sera au tour de la Ligue Contre le Cancer d’occuper un stand sur le marché du samedi, de 8h30 à 12h30, sur la Promenade Aubert Millot. Toujours dans ce même un but de prévention et de sensibilisation au dépistage.

DIMANCHE 21 MARS

Un stand d’information sera positionné au Plan d’eau des Vannades. À cette occasion, des bénévoles accompagnés de professionnels de santé feront découvrir le lieu et ses spécificités, tout en sensibilisant à la pratique régulière d’une activité physique avec goodies offerts aux passants. Des initiations à l’activité physique seront proposés, par petits groupes de 5 maximum, dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières. Vous pourrez tester votre forme avec un test d’évaluation de la forme physique.