Information aux sinistrés : un dispositif de soutien est mis en place pour les victimes les plus affectées par l’épisode de sécheresse – réhydratation survenu en 2018 (retrait-gonflement des argiles RGA).

Cette aide financière peut être attribuée aux propriétaires occupant un bâtiment d’habitation, pour réparer les dommages structuraux relevant du phénomène de retrait-gonflement des argiles et compromettant la solidité du bâtiment et la sécurité de l’habitation.

Elle est destinée aux ménages dont le niveau des revenus est très modeste ou modeste selon les plafonds de ressources applicables aux bénéficiaires des subventions de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

Ce dispositif permet une prise en charge de 80% du montant des réparations structurelles du bâti, montant plafonné à 10 000€ ou 15 000€ selon le niveau de revenus. Seuls les dommages affectant les parties à usage d’habitation peuvent être pris en charge. Il peut être couplé avec les dispositifs ANAH “habiter sain” et habiter serein”.

Les dossiers de demande de subvention doivent être déposés auprès de la Direction Départementale des territoires ddt@alpes-de-haute-provence.gouv.fr avant le 28 février 2021.

Pour lire le décret précisant ce dispositif cliquez ici

Les services municipaux restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Mairie de Manosque
Place de l’hôtel de ville
04100 Manosque
accueil@ville-manosque.fr