L’instance “Manosque Fraternité” regroupe les représentants des différents communautés religieuses reconnues de Manosque, pour favoriser l’écoute, le respect et le dialogue entre les différentes spiritualités.

Manosque Fraternité

Établir le dialogue pour un “vivre ensemble harmonieux”, transmettre un message de tolérance, mettre en valeur la richesse de la diversité culturelle et des traditions… Manosque Fraternité travaille à mieux faire connaître, comprendre et partager pour une cohésion plus forte et un épanouissement de tous les manosquins. Tout au long de l’année, elle met en place différentes actions en ce sens.
En 2018, Manosque-Fraternité s’est enrichie de membres athées et agnostiques.

Une Bande Dessinée à destination des écoliers Manosquins à l’occasion des fêtes de fin d’année

Dans cette volonté, l’instance a mis en place avec la municipalité, un message de tolérance, pédagogique et ludique pour expliquer aux plus jeunes la diversité culturelle et des traditions via une bande dessinée réalisée par l’illustrateur Olivier Bauza.


Un calendrier partagé des fêtes religieuses et républicaines

L’instance répertorie pour l’année 2021 l’ensemble des fêtes selon chaque culte représenté.

Légende

Pour les fêtes musulmanes, les jours mentionnés sont susceptibles d’un décalage d’une journée en fonction de l’observation visuelle de l’apparition du nouveau croissant de lune en début de mois.

Derniers documents à télécharger