En collaboration avec l’Education Nationale, la Ville de Manosque porte une action « Sport à l’école » de novembre à février 2021.

Danse à l'école Manosque
Projet Vélo école Manosque

De novembre 2020 à février 2021, plus de 250 élèves des écoles Manosquines participent à des animations sportives, présentées sous forme de cycles pratiques autour du vélo, de la danse et de l’endurance.

Ce projet s’inscrit dans la labellisation Terres de Jeux 2024 , pour laquelle la Ville de Manosque est candidate.

Chaque jour, les enfants des écoles Saint Lazare, Tilleuls, Combes, Luquèce, Ponsonne et École Internationale peuvent bénéficier d’activités ludiques animées par des intervenants professionnels et municipaux au complexe sportif de la Rochette.

Cette opération permet également de pallier à la fermeture des ERP clos (piscine, gymnases…) et de continuer à assurer une activité sportive pour les écoliers Manosquins.

FOCUS : Action « Je peux pas j’ai Vélo »

Projet Vélo École Manosque

Dans le cadre de ce projet et en lien avec l’accueil du Tour de la Provence à Manosque, en février prochain, des ateliers d’apprentissage du vélo sont proposés par des intervenants ETAPS et les enseignants des écoles.

Au programme : maîtrise des fondamentaux du vélo, pratique sur le terrain, connaissance des règles de circulation à vélo et du code la route.

Le 12 février 2021, une animation sportive sera proposée par les élèves lors de l’arrivée d’étape du Tour de la Provence à Manosque.

Informations :

Service des Sports