Un traitement Biologique contre le tigre du platane sera effectué le mardi 2 mai 2023 de 6h à 10h dans le centre ancien et le tour de ville.

Une entreprise procédera au traitement des platanes du cœur de la ville à l’aide d’un camion équipé : projection d’une solution biologique de vers microscopiques (nématodes auxiliaires) sur le tronc et les charpentières de plusieurs platanes sélectionnés par les services de la ville.

Ce procédé de lutte contre le tigre du platane mis en place par la mairie est respectueux de la santé de la population et de l’environnement. Il est également en accord avec la législation en vigueur.

Il est tout de même conseillé aux habitants de fermer leurs fenêtres pendant ce traitement, afin d’éviter tout désagrément dû à la projection de cette solution.

Plus d’informations :

Service environnement