Les Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes du Sud (Les PEP ADS) reconduisent pour la troisième année consécutive, un séjour VASCO (Vacances et Scolarité), pour les élèves de CM2 (en priorité) et CM1 fréquentant les écoles élémentaires du département des Alpes-de-Haute-Provence.

Le séjour se déroulera du 28 octobre au 2 novembre 2019 au centre des PEP 83 « Chantemerle ».

18 places sont proposées pour les écoles de Manosque suivantes : les Plantiers, la Luquèce, la Ponsonne, Saint Lazare et les Tilleuls.

Objectifs principaux : permettre aux élèves de CM2 et CM1 de renforcer des acquis scolaires pour une meilleure adaptation à l’entrée au collège dans un cadre de détente, de loisirs et de découvertes.

Pendant le séjour, les enfants participeront à 15 heures d’accompagnement scolaire, dispensées par des enseignants. Les autres activités sont menées par les animateurs diplômés (planning prévisionnel des activités)

Si ce séjour vous intéresse, vous pouvez demander plus d’informations auprès de la direction des écoles concernées ou à :
Service Classes et Vacances PEP ADS (Pupilles de l’Enseignement Public)
Nathalie DAVIN 04 92 21 34 02 del.secretariat@lespepads.org
Vincent VENDEVILLE 06 60 78 20 40 missions@lespepads.org