Le conseil municipal est l’assemblée délibérante, chargée de régler, par ses délibérations, les affaires de la commune.

Les 35 conseillers manosquins sont élus pour une période de six ans, soit jusqu’en 2020. Le conseil participe à la vie démocratique de la commune.

Membres de la majorité
  • M. Bernard JEANMET PERALTA, Maire de Manosque.
  • M. Bernard DIGUET, 1er adjoint délégué à la Police municipale-vidéo protection – gestion des salles Osco Manosco, les Tilleuls, les Quintrands, salles de réunion de la maison des associations et locaux dits château de Drouille – actions de prévention de la délinquance et animation du contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance – foires et marchés – occupation du domaine public – dénomination des voies – taxis.
  • Mme Valérie PEISSON, 2e adjointe déléguée au Tourisme : schéma de développement touristique – aménagements touristiques – coordination des acteurs du tourisme – taxe de séjour – animations touristiques – enseignes et règlement de publicité : règlement local de publicité – demandes d’autorisation d’enseignes et pré enseignes – charte de publicité du PNRL – microsignalétique – mobilier urbain publicitaire (hors abri bus) – affaires commerciales : autorisations, ouvertures et fermetures tardives, débits de boissons etc… – animations commerciales (estivales, hivernales..).
  • M. Bruno MARTIN, 3e adjoint, délégué aux travaux – bâtiments publics – espaces verts et fleurissement – circulation : qualité de l’espace public – génie urbain.
  • M. Jacques BRES, 4e adjoint, délégué à l’Urbanisme : aspects règlementaires, élaboration et gestion des opérations d’urbanisme opérationnel, urbanisme prospectif – délivrance des autorisations en matière du droit des sols – arrêtés de préemption – gestion des opérations foncières – en matière de politique foncière, gestion des relations avec les Comités d’Intérêt de Quartier – logement : conduite des opérations d’amélioration de l’habitat – aides municipales à la rénovation de l’habitat – opérations de renouvellement urbain – centre ville.
  • Mme Simone JAYNE BROCHERY, 5e adjointe déléguée aux Actions sociales, relations avec le CCAS, actions en direction des publics en difficulté – actions en faveur des personnes âgées – accueil des gens du voyage – logement social : gestion des demandes et du contingent municipal, relations avec les bailleurs sociaux- mise en oeuvre du règlement sanitaire départemental et lutte contre le logement insalubre et l’habitat indigne – hébergement d’urgence.
  • M. Ludovic PARISOT, 6e adjoint délégué à la Communication – stratégie numérique – accueil et protocole – démarche qualité : rayonnement et digitalisation de la ville.
  • Mme Dominique ALUNNO, 7e adjointe déléguée à la Jeunesse et sports : relations avec les clubs sportifs – animation sportive – sports de haut niveau – équipements sportifs – opération Manosque Vacances – actions en faveur des enfants et des jeunes – équipements d’accueil de l’enfance et de la petite enfance – aménagement d’aires de jeux – relations avec la maison des jeunes et de la culture.
  • Mme Josette COLOMBERO, 8e adjointe déléguée aux Affaires scolaires : réussite éducative – restauration scolaire – relation avec les écoles et partenaires institutionnels.
  • Mme Emmanuelle PRADALIER, 9e adjointe déléguée aux formalités administratives – état civil – élections – affaires funéraires – débit de boisson – conseil de gestion.
  • M. Gilles CARTIER, 10e adjoint délégué aux Festivités- réceptions – animations de la ville – événementiel – jumelages.
  • M. Pascal ANTIQ, conseiller municipal délégué au Patrimoine historique de la Ville (notamment acquisition du Paraïs et passage du Contrôle).
  • Mme Michèle BARRIERES, conseillère municipale déléguée aux Ressources humaines : suivi des politiques de gestion et de suivi des carrières, des formations, hygiène et sécurité, relations avec les comités paritaires ainsi que les partenaires institutionnels notamment le Centre de Gestion des Alpes de Haute-Provence, signature des payes.
  • Mme Clotilde BERKI, conseillère municipale déléguée à la 8e adjointe déléguée aux activités périscolaires, notamment la mise en place de la réforme des rythmes scolaires
  • M. Sabri DERRADJI, conseiller municipal délégué au 10e adjoint délégué à la Vie associative : recensement des associations communales – mise en valeur et accompagnement de leurs actions – soutien technique et juridique.
  • M. Cyrille FORESTIER, conseiller municipal délégué à la 8e adjointe déléguée à la Formation supérieure : relations avec les universités – implantation des classes préparatoires – vie étudiante.
  • Mme Roselyne GIAI-GIANETTI, conseillère municipale déléguée aux Assurances – achats – marchés publics : commission d’appel d’offres – marchés publics, adjudications et procédures simplifiées – délégations de services publics.
  • Mme Agnes LHUGUET, conseillère municipale déléguée à la 5e adjointe, déléguée au développement des liens intergénérationnels et interculturels
  • M. Armel LE HEN conseiller municipal délégué aux Finances et comptabilité – commission communale des impôts directs – travail budgétaire.
  • Mme Marion MAGNAN, conseillère déléguée au 4e adjoint, déléguée en matière de politique foncière, représentation au sein des copropriétés – gestion des demandes émises au sein des Comités d’Intérêt de Quartier – gestion des demandes de prise en charge des VRD des lotissements.
  • M. Guy MICHEL, conseiller municipal délégué au 1er adjoint, délégué au Stationnement : parkings en ouvrage – stationnement de voirie payant – stationnement de voirie réglementé et gratuit.
  • M. Joël MORIN, conseiller municipal délégué aux Cérémonies patriotiques.
  • Mme Lise RAOULT, conseillère municipale déléguée au 6e adjoint, délégué au SIC : Système d’information et de communication
  • M. Denis ROUSSEAU, conseiller municipal délégué au 3e adjoint, délégué au Suivi des Travaux, Entretien, Maintenance et Propreté de la Ville.
  • Mme Chrystel TOUSSAINT, conseillère municipale déléguée à la 2e adjointe, déléguée à l’artisanat et relations avec les commerces de proximité.
  • Mme Brigitte WEISS, conseillère municipale déléguée à la 7e adjointe, déléguée à la Petite enfance, politique familiale et accessibilité : crèches municipales – relations avec les crèches privées et associatives – actions de soutien à la parent alité, lieu d’accueil Patati Patata.
  • Mr Jean-Denis DAUMAS, conseiller municipal délégué à l’Agriculture : relations avec le monde agricole – intégration des objectifs de développement durable dans l’élaboration et la mise en oeuvre de l’ensemble des politiques conduites par la ville.
Membres de l’opposition
  • Mme Martine Carriol
  • Mme Stéphanie Brochus
  • M. Michel D’Angelo
  • M. Pierre-Charles D’Herbès
  • Mme Emilie Lauvergeon
  • M. Franck Parra
  • M. Jean-François Pellarey
  • M. Eric Sauvaire

Le conseil municipal en image

Informations pratiques
Cabinet du maire
Hôtel de Ville
04100 Manosque
04 92 70 34 00
maire@ville-manosque.fr
www.ville-manosque.fr

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