Le quartier du Colombier dispose désormais de son premier parc public : un espace de 2 000 m² avec jeux pour enfants, terrain de pétanque, cheminements doux et végétation généreuse.
Un espace pensé pour tous
Aménagé pour répondre aux besoins des familles comme des riverains, le parc propose :
- une aire de jeux en bois pour les enfants,
- un terrain de pétanque,
- des cheminements doux reliant les équipements du quartier,
- une canisette pour les animaux,
- et une végétation généreuse avec la plantation de 24 arbres et 60 arbustes.
Un stationnement ainsi que des points d’apport volontaire semi-enterrés complèteront prochainement ces aménagements, de même qu’une rampe d’accès PMR vers l’école voisine.
Un projet concerté et abouti
Ce projet, d’un coût global de 146 100 € TTC, s’inscrit dans la volonté de transformer un ancien terrain en friche en un espace public de qualité, au bénéfice des habitants. Il illustre la politique municipale consistant à associer développement urbain et création d’espaces verts, afin de renforcer la qualité de vie dans tous les quartiers.
👉 Avec le parc du Colombier, Manosque se dote d’un nouvel espace convivial, familial et intergénérationnel, offrant à ce quartier résidentiel son premier véritable parc public.