Le Choeur Départemental des Alpes de Haute Provence et OPUS, orchestre des Alpes du sud interprètent ces deux oeuvres magistrales que sont la Messe du Couronnement de Mozart et le Magnificat de JS Bach

Un événement avec deux joyaux de la musique chorale Mariale

La Messe du Couronnement de WA Mozart, composée en 1779 pour la fête commémorative annuelle du Couronnement de la Vierge miraculeuse du sanctuaire baroque de Maria plain près de Salzbourg
Le Magnificat de JS Bach, qui a été écrit pour la fête de la Visitation de la Vierge Marie, entre 1728 et 1731. C'est l'une des rares pièces musicales du compositeur reposant sur un texte en latin.
Les choristes du Choeur Départemental des Alpes de Haute Provence accompagnés par OPUS, orchestre des Alpes du sud et dirigés par Jean Emmanuel Jacquet interpréteront ces deux œuvres vivifiantes, généreuses qui alternent avec bonheur chœurs et arias, dans une forme d’une saisissante densité.

Catégorie de manifestation

Thèmes

Chorale

Portée de l'évènement

Départementale

Nombre de participants ou exposants attendus

75 personnes

Nombre de visiteurs / spectateurs attendus

250 personnes

Langues d'accueil

Langues parlées

Ouvertures

Samedi 13 juillet 2024 à 18h.

Indication de tarif

Payant

Tarif unique : à partir de 15 €.

Gratuit moins 12 ans.

Messe du couronnement de WA Mozart et Magnificat de JS Bach