À mi-chemin entre l’homme et l’animal, fils d’une femme et d’un ours, Jean a reçu de son père la force brute et la toison, et de sa mère le langage des humains. Il fuit la grotte et le village, part sur les routes des épreuves et des transformations.

L’histoire plonge ses racines dans des mythes antiques, mais les bergers de la Crau la racontaient encore avant-hier.
Dans ce spectacle itinérant, le parcours du héros et celui des spectateurs se répondent, les traces se mélangent, les impressions et les destins s’entrechoquent à la recherche d’un modeste fragment d’absolu.

Sylvie Vieville transmet une parole vivante et porte un regard attendrissant et généreux sur les histoires qu’elle offre à son public avec gourmandise et un zeste d’humour. Aventurière de la parole, colporteuse d’histoires, elle cultive la tradition orale et explore le récit contemporain avec talent et justesse. Elle aime donner du « corps aux histoires », du sens à la parole et de la place au silence.

Les personnes à mobilité réduite peuvent nous contacter à l'avance pour organiser un accompagnement en "joëlette".

Catégorie de manifestation

Thèmes

Balade contée, Conte

Portée de l'évènement

Départementale

Nombre de participants ou exposants attendus

1 personne

Nombre de visiteurs / spectateurs attendus

100 personnes

Langues d'accueil

Langues parlées

Accueil des personnes en situation de handicap

Tourisme adapté

Prestations adaptées pour déficience mentale, Prestations adaptées pour déficience visuelle, Accessible en fauteuil roulant avec aide, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Ouvertures

Samedi 1er juin 2024 de 15h15 à 17h.

Indication de tarif

Participation libre

Participation libre.

Chèque, Espèces