« Jean Giono, Les Chemins de l’œuvre »

Consacrée à la vie et à l’œuvre de l’écrivain Jean Giono, l'exposition "Les Chemins de l'œuvre" est un parcours « scénographié » dévoilant des correspondances entre faits historiques, biographiques et littéraires de la vie de l’auteur.
Projections d’interviews et d’extraits de films, photographies, références historiques, lettres ou évocation d’objets intimes donnent ainsi au visiteur les clés pour explorer la vie et l’œuvre de Jean Giono, et comprendre ainsi l’essence de sa création.
Renseignements et réservation au 04 92 70 54 54

Catégorie de manifestation

Thèmes

Littérature

Portée de l'évènement

Départementale

Langues d'accueil

Langues parlées

Ouvertures

Du 01/10/2023 au 31/03/2024 de 14h à 18h sauf les 1er janvier, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Fermé lundi et dimanche.
Dernières entrées 17h15.

Indication de tarif

Payant

Tarif réduit : 5 € (Demandeurs d’emplois, bénéficiaires des minima sociaux, moins de 18 ans, étudiants, apprentis de moins de 26 ans, groupe de 7 personnes minimum, détenteurs d’un passeport des musées des Alpes de Haute Provence en cours de validité.), Adulte : 6 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Le prix d'entrée au Centre Jean Giono donne accès aux expositions.

Gratuité pour les abonnés du réseau des médiathèques de la DLVA, groupes scolaires du territoire de la DLVA, les accompagnateurs.
Lors du festival des Correspondances de Manosque, de la fête du livre jeunesse de Manosque, des Journées européennes du patrimoine, de la Nuit des Musées, des Rendez-vous aux jardins, des Estivales éditoriales.

Exposition permanente « Jean Giono les Chemins de l’oeuvre »

Hôtel Raffin
3 Bd Elémir Bourges