Le mois d’octobre est marqué par la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, qui touche tous les ans 54 000 nouvelles femmes en France et en tue 12 000.

Sensible à cette cause, la Ville de Manosque s’engage en proposant des actions concrètes, en parallèle de la campagne nationale mise en place par le Centre de Coordination des Dépistage des Cancers.

Défi Connecté Octobre Rose du 1er au 31 octobre 2023

Sportifs chevronnés ou amateurs, Rejoignez l’équipe MANOSQUE et participez à ce challenge Connecté pour accumuler un MAX de kilomètres du 1er au 31 octobre en courant, en marchant, en nageant, en roulant ou autre …

Tous mobilisés pour une bonne cause

Gratuite ou sur don libre

> Équipe : MANOSQUE

Attention : N’oubliez surtout pas d’inscrire le nom de l’équipe MANOSQUE pour totaliser les kilomètres. !

Journée sport-santé prévention

Dimanche 22 octobre : Journée Sport Santé au Lac des Vannades

De 9h à 16h
Challenges – Course en relais – Animations
Venez courir, ramer, pédaler, pagayer, marcher… tous en rose au profit de la lutte contre le cancer !
Course à pied / VTT vélo / natation / aviron / ateliers / démonstrations
Village santé
Tous vos kilomètres comptent !
Dossard fictif 2€
Tous les fonds récoltés seront reversés à une association

Autres mobilisations

Vous organisez une action pour Octobre Rose, vous pouvez envoyer les informations par mail à communication@ville-manosque.fr pour que la Ville puisse en faire un relais sur ses supports.

• Soirée salsa bachata kizomba rock Samedi 7 octobre – 21h à 1h à la Salle Osco Manosco en présence de l’association du Cancer au Bien être Salsa HP Manosque