Pour répondre au problème d’accès au numérique, le CCAS met en place une aide pour équiper les Manosquins en outils numériques : ordinateurs fixes reconditionnés et tablettes.

Cette action est cofinancée par le Centre Communal d’Action Sociale de Manosque, la Ville de Manosque, la Communauté d’Agglomération Durance Luberon Verdon, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (Etat), la CARSAT pour la formation des séniors et le Fonds Social Européen, axe 3 Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion.

Action Dons et Formation du Grenier Numérique

Bénéficiaires :

• Séniors isolés
  • Bénéficiaires du RSA
  • Travailleurs indépendants
  • Population en habitat non conventionnel
  • Sans domicile fixe
  • Jeunes en formation oui en insertion professionnelle ou relevant de la protection de l’enfance ou sortant d’ASE
  • Mères isolées
  • Personnes en difficulté financière

Conditions et modalités :

• être résident de Manosque
  • justifier du besoin
  • ressources du foyer inférieures ou égal à 1500€ ou un reste pour vivre inférieur à 15€ par jour et par personne
  • compléter le dossier de demande

Dépôt ou envoi du dossier : 16 Bd Casimir Pelloutier 04100 Manosque ou par mail à ccas@ville-manosque.fr

La sélection des dossiers sera réalisée chaque mois, jusqu’à épuisement du stock de matériel par la commission d’aide sociale du CCAS.

Tout don sera accompagné d’un test de compétences basique (utiliser le clavier, se connecter à internet, envoyer un e-mail, faire une recherche sur internet). En fonction des résultats de ce test, le bénéficiaire du don pourra se voir proposer une formation gratuite, obligatoire, conditionnant l’octroi du don.

Les personnes souhaitant uniquement bénéficier de la formation gratuite peuvent directement contacter le Grenier Numérique au 04 92 70 34 00 (gratuit sans conditions de ressources).

Avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.(Site internet)

Avec le soutien de L’Union Européenne, Fond social européen, axe 3 Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion.

Avec le soutien de l'Agence nationale de la cohésion des territoires
Avec le soutien de la Carsat
Avec le soutien du Contrat de Ville

Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services