À partir du 1er octobre, la Ville de Manosque accueille deux nouveaux collaborateurs au sein de la collectivité avec le recrutement du nouveau Directeur Général des Services ainsi que de la Directrice de Cabinet.

Amandine Giraud, nouvelle directrice de cabinet de Camille Galtier

Amandine Giraud, directrice de cabinet Manosque

Diplômée d’un master en Urbanisme et Aménagement du territoire, avec une attention particulière sur l’habitat, la politique de la ville et le renouvellement urbain, son parcours professionnel lui a permis d’évoluer au sein de différentes structures.

Telles que opérateurs privés, agence d’urbanisme et collectivité avec des missions portant sur l’étude et la mise en œuvre des politiques de l’habitat, les problématiques des centres-villes, la gestion du patrimoine foncier des collectivités, ou encore l’accompagnement et la recherche de financements.

Elle mettra son expérience à profit pour participer à la mise en lumière du Manosque de demain, et portera une attention particulière sur son rayonnement.
Garantir les intérêts de la collectivité sera l’une de ses priorités, et souhaite vivement que chacun puisse apporter ses compétences et trouver sa place au sein de la collectivité.

Alexandre Girardin, nouveau DGS pour la Ville

Alexandre Girardin DGS Manosque

Pour Alexandre Girardin, le DGS peut être comparé au chef d’orchestre, interprétant avec le collectif des musiciens une partition écrite par les élus. D’autres identifient le DGS comme un pilote, manœuvrant rapidement sur une voie toujours changeante. Les derniers enfin résument prosaïquement la fonction à sa dimension de chef de l’administration.

Musicien lui-même, pilote d’avion et ancien militaire, le nouveau DGS de la ville de Manosque concilie de fait ces définitions, dans un parcours singulier qui le conduit au 1er octobre 2020 à prendre la direction des services de la capitale économique du département des Alpes de Haute-Provence.

Avec ce recrutement, le Maire et le Conseil municipal voulaient s’assurer la collaboration d’un personnel pouvant porter sur la collectivité un regard à la fois expérimenté sur les administrations publiques, mais aussi neuf, ouvert, sur la commune et les projets de la nouvelle mandature.
Lauréat de différents concours cadres de la filière administrative, déjà DGS d’une intercommunalité dans les Hautes-Alpes, Alexandre Girardin a suivi une formation initiale en aménagement du territoire à Montpellier et en Espagne, ainsi qu’en management des hommes et des organisations à l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr et à l’École Militaire à Paris.

Pour la commune de Manosque, il ambitionne aux côtés du Maire Camille Galtier un challenge collectif au service de l’intérêt collectif, en conciliant réactivité et sérénité, ces deux concepts étant souvent opposés à tort.