Pour une rentrée sereine et sécurisée pour tous, les services de la Ville adaptent les mesures selon les recommandations nationales.

• Chaque école appliquera le protocole sanitaire de l’Éducation Nationale, mis à jour le jeudi 27 août 2020 : respect des gestes barrière, hygiène des mains, nettoyage et aération des locaux…
  • Service de restauration scolaire : à partir des recommandations de l’État, les temps de restauration seront organisés de la manière suivante :
    • Espacement des enfants à table
    • Organisation des entrées et sorties en restaurant afin d’éviter les croisements (horaires différenciés)
    • Lavage de mains sous surveillance, avant et après les repas. Gel hydroalcoolique mis à disposition
    • Lavage et désinfection des tables entre chaque service
    • Port du masque pour le personnel de restauration durant les services
    • Aération systématique avant et après la pause méridienne à minima
    • Distribution des brocs d’eau, corbeilles de pain, morceaux de fruits, assiettes de fromages… par les agents de restauration (à la pince le cas échéant)
  • Service du périscolaire : reprise normale dès mardi 1er septembre (horaires 7h30-8h30 et 16h30-18h15)
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les personnels des écoles (enseignants, ATSEM…). Il sera fourni par l’Éducation Nationale pour les enseignants et par la Ville de Manosque pour les personnels municipaux.
    Chaque adulte souhaitant entrer dans l’enceinte scolaire devra également porter un masque.
  • L’organisation pédagogique et les horaires sont gérés par les directrices de chaque école. Les parents sont invités à se rapprocher des établissements des enfants pour toute information complémentaire.
  • Le « Kit du Petit Écolier » sera distribué à tous les élèves Manosquins entrant au CP entre le mardi 1 et le jeudi 3 septembre 2020.
  • Centre de l’Enfance : les accueils de loisirs 3-12 ans rouvriront dès le mercredi 2 septembre 2020.