Modernisation et renouvellement des équipements… Pour une ville plus sûre et apaisée, la Police Municipale est désormais équipée de caméras piétons.

Les caméras piétons permettent aux policiers municipaux d’enregistrer leurs interventions sur la voie publique, les lieux ouverts au public et les lieux privés.
C’est une méthode de protection des agents simple et dissuasive lors de leurs interventions mais engage aussi leurs responsabilités vis à-vis du public.
Ce sera également un dispositif utile en cas d’outrages. Les personnes filmées seront averties par les agents de police municipale de la mise en fonction de la caméra et de l’enregistrement des échanges verbaux.

Les policiers municipaux disposent également d’équipements neufs et de gilets pare balles nouvelle génération (22 policiers municipaux et 5 ASVP).