Pour l’été 2021, la Ville de Manosque adapte son dispositif d’accueil pour les enfants.

Centre de l’Enfance

Pour les enfants de 3 à 12 ans du 7 juillet au 27 août 2021
« jouer, découvrir, apprendre, rencontrer, partager », à la journée ou demi-journée, durant les vacances d’été.
Sur le thème « voyage dans le temps », les enfants profiteront d’activités manuelles, sportives, culturelles, scientifiques, danse, bricolage, jardinage, autour du jeu,

Informations et inscriptions :

• Tarif à la journée ou demi-journée.
  • Aides possibles : bons CAF / MSA.
  • Horaires : 7h30-18h15.
  • Inscriptions : au centre de l’enfance (sauf lundi matin et jeudi) et en ligne via le Portail Citoyen.
  • Contact : accueil centre de l’enfance 04 92 71 09 89.

Manosque Vacances édition 2021

Du 12 juillet au 20 août
Multi-activités pour les 4-12 ans (activités sportives et ludiques)

Dispositif Vacances pour tous

Semaines d’activités pour les 11-14 ans (activités à thèmes, mini-séjours…).
Ces activités sont payantes et sur inscriptions. Toutes les actions sont menées dans le respect des consignes sanitaires.

Lieu d’accueil Patati Patata

Lieu d’accueil enfant parents
Lundi et vendredi de 14h30 à 16h30
Mardi, mercredi et jeudi de 9h30 à 11h30
Plus d’informations : Service Jeunesse maubert@ville-manosque.fr / 0492703400

Espace Jeunes MJC

Pour les 14-17 ans, l’Espace Jeunes de la MJC ouvre ses portes du lundi au vendredi de 12h à19h pendant les vacances scolaires.
> Un espace dédié, aménagée pour et par les jeunes (bibliothèques, ludothèque, ordinateur, canapés, baby-foot, table de ping-pong)
> Un lieu pour partager des moments conviviaux, des instants de détente, et réaliser des projets riches et variés avec d’autres jeunes

Coopérative Jeunesse de Services

Pour les 16-18 ans, La Coopérative Jeunesse de Service de Manosque (CJS) permet de créer et gérer une entreprise coopérative entre jeunes motivés.
C’est la possibilité de découvrir le monde de l’entreprise, d’avoir une première expérience professionnelle, de travailler en équipe et d’enrichir ses compétences.

Lieu de rencontre « Bulle d’air »

Jusqu’au 30 juillet 2021, de 16h30 à 18h30, des professionnels de la petite enfance vous accueillent dans le “jardin autonome” du Centre de l’Enfance.
Pour les enfants de 0 à 6 ans,

Opération Quartiers d’été par le Centre Social Municipal

Pendant la saison estivale, le Centre Social de Manosque vous propose différentes activités pour tous les publics (familles, personnes seules, enfants, ados) :

• Des sorties « découverte » (patrimoine, culture, …), tout public (sauf mineurs non accompagnés)
  • Des Sorties « jeunes » (sport, culture, loisirs, patrimoine …), pour les 8 – 16 ans
  • « Tous aux Vannades » avec activités nautiques et détente, tout public (sauf mineurs non accompagnés)
  • Des tournois sportifs pour les 8/16 ans (Basket, Foot, Multisports, en partenariats avec les Clubs manosquins)
  • Un séjour ados : en camping avec activités sportives
  • Deux week-ends familles : en camping au bord du lac
  • Des activités proposées par nos partenaires du Contrat de Ville.

Places limitées, sur inscription : MAP Centre Ville, 16 rue Jean Jacques Rousseau
à partir du 21 juin de 9h à 12h, au 04.92.70.35.44

Plus d’informations