L’activité de votre association est impactée par la crise sanitaire actuelle ? Des aides et appuis sont mis en place pour vous accompagner.

Subventions allouées par la Ville

Au regard des circonstances exceptionnelles actuelles, la Ville de Manosque apporte tout son soutien aux associations, piliers essentiels de l’animation de notre ville, qu’elles soient culturelles, sociales ou encore sportives…

Pour éviter de pénaliser le bon fonctionnement des associations, la Ville de Manosque s’engage à verser les subventions allouées et votées et ce malgré l’annulation des événements liée au confinement.

Aides nationales et régionales

Le gouvernement via le site internet associations-gouv.fr partage toutes les informations dont les associations peuvent avoir besoin : les dispositions législatives prises en raison du confinement, les aides financières et appuis exceptionnels, le fonctionnement du bénévolat…Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises sont également accessibles aux associations employeuses et à leurs salariés.
Plus d’informations ici

Le Mouvement associatif se mobilise et propose une page spéciale COVID-19 pour informer et accompagner de façon continue et directe les structures associatives.

La région PACA a mis en place un plan d’urgence, de solidarité et de relance de la Région Sud.