Dans le cadre de la situation sanitaire liée au COVID-19, les acteurs locaux se mobilisent pour les personnes fragiles.

Livraison de repas, livraison de courses, colis alimentaires… retrouvez les actions mises en place ici.

CCAS

L’accueil téléphonique est assuré aux heures habituelles (04 92 74 47 40). Les travailleurs sociaux continuent à effectuer des entretiens par téléphone. Les demandes d’aides sont instruites le mieux possible.
Le service d’aide à domicile continue à fonctionner.

Atelier des Ormeaux

Une permanence téléphonique est assurée au 04 92 87 05 07.
En faveur des publics fragiles :

Comité Secours Populaire Français Manosque / Sainte Tulle

Colis d’urgence et livraison : laissez un message au 04 92 78 33 30
Le répondeur est consulté chaque jour par l’association qui gérera les urgences.

La Croix Rouge

Pour les personnes âgées ou dans l’incapacité de faire leurs courses, la Croix Rouge met à disposition un véhicule et 2 bénévoles pour effectuer une livraison de courses.
Toute demande d’intervention de conciergerie solidaire doit être enregistrée par appel au numéro suivant 09 70 28 30 00 (non surtaxé).
Envoyez par mail ses coordonnées pour se porter volontaire : clemairehemme@sfr.fr (06 19 15 50 41)

Pour les colis alimentaires, La Croix Rouge assure un service d’urgence uniquement : lundi et mercredi matin.
Téléphone : 04 92 77 03 18

Restos du cœur

Distribution le lundi et le mardi de 8h30 à 11h30
Téléphone : 04 92 87 35 27

OMPA

Service de portage de repas à domicile.
Contact : 06 78 79 35 16 – de 9h à 12h

Alimentaire

Monoprix : livraison de paniers déjà constitués (viande, poisson, papier toilette, mouchoirs, légumes, fruits…). pour les personnes fragiles, âgées ou malades
Plus d’informations 04 92 72 05 74

Divers

  • CIDFF : droit des famille, violences intra-familiales
    Le CIDFF 04 reste ouvert et joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Tel : 07 89 81 34 14 / 06 24 02 08 06
  • Enfance en danger : tél 119
  • Violences conjugales : 3919
  • GEM Groupe d’entraide mutuelle le chat qui tousse pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques : permanence de 14h à 16h proposées le lundi, mardi et jeudi, vendredi.
    Contact : 04 92 72 01 92 / 06 95 39 39 70

Réserve civique #JeVeuxAider

Mise en place d’une plateforme par le Gouvernement pour mobiliser l’aide bénévole sur 4 missions principales définies comme essentielles :

  • Aide alimentaire et d’urgence
  • Garde exceptionnelle d’enfants
  • Lien avec les personnes fragiles isolées
  • Solidarité de proximité