Les inscriptions scolaires pour vos enfants se feront du :
LUNDI 7 MARS AU VENDREDI 8 AVRIL 2022.

En raison de la situation sanitaire, les demandes d’inscription accompagnées de l’ensemble des documents cités plus bas, peuvent également se faire par mail à l’adresse education@ville-manosque.fr.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre école ou le service Éducation via la boite mail :  education@ville-manosque.fr

Ces mesures concernent :

• les enfants à inscrire pour la première fois dans les maternelles (enfants nés en 2019),
  • les enfants quittant la maternelle et entrant au cours préparatoire (CP), pour les écoles des Combes, de la Luquèce, des Plantiers et Saint-Lazare uniquement
  • les enfants radiés d’une autre école de la Ville ou venant de l’extérieur.

Pour enregistrer vos inscriptions, vous devez vous munir des documents originaux suivants :

• Un document justifiant de l’identité de l’enfant (livret de famille, acte de naissance, passeport, carte d’identité…)
  • Un document justifiant de l’identité des personnes responsables de l’enfant (livret de famille, acte de naissance, passeport, carte d’identité …)
  • Un justificatif de domicile (Bail, facture EDF, SAUR, Assurances…)
  • Certificat de radiation (pour les enfants venant d’une autre école)
  • Pour le personnel ITER, le contrat indiquant la catégorie A ou B

Les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans les accueils périscolaires (restauration et garderie) devront également fournir une attestation d’assurance « responsabilité civile » de l’enfant.

Si l’un de ces documents est manquant, l’inscription ne sera pas enregistrée.

Plus d’informations au 04 92 70 34 00