Les inscriptions scolaires pour vos enfants se feront du :
LUNDI 15 MARS AU VENDREDI 30 AVRIL 2021.

En raison de la situation sanitaire et des nouvelles mesures de freinage renforcées, les demandes d’inscription accompagnées de l’ensemble des documents cités plus bas, se feront pas mail à l’adresse education@ville-manosque.fr ou sur le portail citoyen.

Pour les personnes ne pouvant pas se connecter à Internet, les inscriptions seront de nouveau possibles à l’accueil du service Éducation à l’hôtel de ville à compter du lundi 26 avril (prolongation exceptionnelle de la période d’inscription du 15 avril au 30 avril 2021)

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre école ou le service Éducation via la boite mail :  education@ville-manosque.fr

Ces mesures concernent :

• les enfants à inscrire pour la première fois dans les maternelles (enfants nés en 2018),
  • les enfants quittant la maternelle et entrant au cours préparatoire (CP), pour les écoles des Combes, de la Luquèce, des Plantiers et Saint-Lazare uniquement
  • les enfants radiés d’une autre école de la Ville ou venant de l’extérieur.

Pour enregistrer vos inscriptions, vous devez vous munir des documents originaux suivants :

• livret de famille ou Acte de Naissance
  • 2 justificatifs de domicile de moins de 3 mois (Bail, dernière facture EDF, SAUR, Télécom ou quittance de loyer …)
  • carnet de santé, justificatifs de vaccination ou attestation du médecin
  • certificat de radiation (pour les enfants venant d’une autre école)
  • pour le personnel ITER, le contrat indiquant la catégorie A ou B

Les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans les accueils périscolaires (restauration et garderie) devront également fournir une attestation d’assurance “responsabilité civile” de l’enfant.

Si l’un de ces documents est manquant, l’inscription ne sera pas enregistrée.

Plus d’informations au 04 92 70 34 00