Les inscriptions scolaires pour vos enfants se feront du :
LUNDI 13 MARS AU VENDREDI 14 AVRIL 2022.
ℹ Les demandes d’inscription peuvent se faire en mairie, par email ou sur le portail citoyen (Espace Famille).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre école ou le service Éducation via la boite mail : education@ville-manosque.fr
Ces mesures concernent :
- les enfants à inscrire pour la première fois dans les maternelles (enfants nés en 2020),
- les enfants quittant la maternelle et entrant au cours préparatoire (CP), pour les écoles des Combes, de la Luquèce, des Plantiers et Saint-Lazare uniquement
- les enfants radiés d’une autre école de la Ville ou venant de l’extérieur.
Pour enregistrer vos inscriptions, vous devez vous munir des documents originaux suivants :
- Un document justifiant de l’identité de l’enfant (livret de famille, acte de naissance, passeport, carte d’identité…)
- Un document justifiant de l’identité des personnes responsables de l’enfant (livret de famille, acte de naissance, passeport, carte d’identité …)
- Un justificatif de domicile (Bail, facture EDF, SAUR, Assurances…)
- Certificat de radiation (pour les enfants venant d’une autre école)
- Pour le personnel ITER, le contrat indiquant la catégorie A ou B
Les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans les accueils périscolaires (restauration et garderie) devront également fournir une attestation d’assurance « responsabilité civile » de l’enfant.
Si l’un de ces documents est manquant, l’inscription ne sera pas enregistrée.
Plus d’informations au 04 92 70 34 00