Les inscriptions scolaires pour vos enfants se feront du :
LUNDI 18 MARS AU JEUDI 18 AVRIL 2024.

Les demandes d’inscription peuvent se faire au Pôle Enfance Éducation Jeunesse (rue Pasteur Henri Gennatas), par e-mail ou sur le portail citoyen (Espace Famille).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre école ou le service Éducation via la boite mail :  education@ville-manosque.fr

Ces mesures concernent :

• les enfants à inscrire pour la première fois dans les maternelles (enfants nés en 2021),
  • les enfants quittant la maternelle et entrant au cours préparatoire (CP), pour les écoles des Combes, de la Luquèce, des Plantiers et Saint-Lazare uniquement
  • les enfants radiés d’une autre école de la Ville ou venant de l’extérieur.

Pour enregistrer vos inscriptions, vous devez vous munir des documents originaux suivants :

• Un document justifiant de l’identité de l’enfant (livret de famille, acte de naissance, passeport, carte d’identité…)
  • Un document justifiant de l’identité des personnes responsables de l’enfant (livret de famille, acte de naissance, passeport, carte d’identité …)
  • Un justificatif de domicile (Bail, facture EDF, SAUR, Assurances…)
  • Certificat de radiation (pour les enfants venant d’une autre école)
  • Pour le personnel ITER, le contrat indiquant la catégorie A ou B

Les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans les accueils périscolaires (restauration et garderie) devront également fournir une attestation d’assurance « responsabilité civile » de l’enfant.

Si l’un de ces documents est manquant, l’inscription ne sera pas enregistrée.

Plus d’informations au 04 92 70 34 00