Les inscriptions de vos enfants dans les écoles se feront du :
LUNDI 16 MARS AU VENDREDI 17 AVRIL 2020.

En raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, la Ville de Manosque vous invite à envoyer vos demandes d’inscription accompagnées de l’ensemble des documents cités plus bas, à l’adresse e-mail : education@ville-manosque.fr

Ces mesures concernent :

  • les enfants à inscrire pour la première fois dans les maternelles (enfants nés en 2017),
  • les enfants quittant la maternelle et entrant au cours préparatoire, sauf pour les groupes scolaires du Colombier, de la Ponsonne et des Tilleuls,
  • les enfants radiés d’une autre école de la Ville ou venant d’une autre commune.

Pour enregistrer vos inscriptions, vous devez vous munir des documents originaux suivants :

  • livret de famille ou Acte de Naissance (justificatifs de moins de 3 mois)
  • 2 justificatifs de domicile (Bail, dernière facture EDF, SAUR, Télécom ou quittance de loyer …)
  • carnet de santé, justificatifs de vaccination ou attestation du médecin
  • certificat de radiation (pour les enfants venant d’une autre école).

Les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans les accueils périscolaires (restauration et garderie) devront également fournir une attestation d’assurance “responsabilité civile” de l’enfant.

Si l’un de ces documents est manquant, l’inscription ne sera pas enregistrée.

Plus d’informations au 04 92 70 34 00

Derniers documents à télécharger