Vous envisagez des travaux de rénovation, d’isolation ? Le changement de votre système de chauffage ou de vos menuiseries ? Vous pouvez être accompagnés dans vos démarches par un professionnel.

Rénover c'est gagner

Le Parc naturel régional du Luberon s’est associé à la Ville de Manosque pour aider les particuliers à améliorer la performance énergétique de leur logement.
Ce service public est gratuit. Il se tient dans les locaux de la mairie pendant les permanences habituelles de l’architecte-conseil du Parc.
Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat de votre mairie, de préférence avant le début du projet et avec le maximum d’éléments facilitant la compréhension (photos, devis, plans…).

Pour aller plus loin, un conseiller de la plateforme de la rénovation énergétique est également disponible par téléphone. Il pourra vous orienter vers des artisans qualifiés et vous conseiller tout au long de vos travaux.

Pourquoi améliorer la performance énergétique de mon logement ?

Pour faire des économies d’énergie et préserver la qualité de mon cadre de vie. Et collectivement pour anticiper le changement climatique et les enjeux de demain

Retrouvez plus d’infos ici ou sur www.renoverdurable.fr

Des aides pour la transition énergétique

Parallèlement aux aides à la rénovation énergétique, il est possible de bénéficier d’aides à l’installation de panneaux solaires chez soi. En effet, 81% de l’électricité consommée est d’origine fossile, ce qui impacte fortement l’environnement. En installant des panneaux solaires, l’électricité sera produite à partir de l’énergie solaire, une source non polluante et illimitée. Les aides pour les panneaux solaires regroupent une prime versée pendant 5 ans, un taux de TVA réduit ou encore un prix de revente fixé par décret.