En Luberon, au coeur de la Provence

Douceur de son climat, beauté de ses sites, qualité de son accueil

Petit bourg rural, Manosque va devenir au fil des années la ville la plus peuplée du département des Alpes de Haute Provence. Dans les années 60, la commune voit sa population s’accroître avec l’arrivée du Centre d’Etude Atomique (CEA) de Cadarache. L’urbanisation s’étend alors vers les collines. Aujourd’hui, Manosque dépasse les 24 000 habitants et reste le centre le plus important du département.

Manosque_2Située dans la riche vallée de la Durance, au croisement de la RD 4096 « Marseille-Alpes- Italie » et de la route reliant le Luberon vers le plateau de Valensole et les magnifiques Gorges du Verdon, son accès est devenu direct et rapide grâce à l’autoroute A51 Marseille – Gap (La Saulce). Manosque se situe à seulement 45 minutes de l’aéroport Marseille-Provence et de la gare TGV d’Aix-en-Provence.

Manosque est une ville dynamique où il fait bon vivre. Elle est dotée de toutes les infrastructures indispensables : tout type de commerces, tissu associatif important, théâtre, salle des fêtes, hôpital, écoles allant de la maternelle au BTS, école internationale….

Avec 300 jours de soleil par an (climat de type méditerranéen), située à 385 mètres d’altitude, à une heure de la mer ou de la montagne, Manosque a tous les atouts d’une grande tout en conservant sa taille humaine. Ville technologique mais aussi culturelle, Manosque fait la part belle au livre et à la correspondance.

Mais que serait l’avenir, sans un art de vivre ancré en Provence ?

Le centre historique, les rues marchandes, les places ombragées et les terrasses de cafés où l’on refait le monde, tout cela, Manosque vous l’offre au seul prix d’une balade en famille.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 23 Votes