La ville poursuit son action pour la rénovation de ses infrastructures routières. Des interventions nécessaires à la fois pour le confort des automobilistes et la sécurité des piétons.

Aménagement d’un arrêt de bus Avenue de la Repasse

Les collectivités Autorités Organisatrices de la Mobilité ont l’obligation de voter leur schéma directeur d’Accessibilité Agenda programmé (SDA Ad’AP). DLVAgglo l’a adopté en décembre 2015 et, depuis 2016, travaille avec les communes membres à la mise en accessibilité des points d’arrêt.
Pour ce faire, certains arrêts de bus nécessitent un aménagement, tel que l’arrêt «Manosque Village».
Il s’agit d’aménager une station de bus (Manosque village) avec aller-retour, mise en accessibilité et mise aux normes PMR.
Les travaux se feront par demi-chaussée avec une signalétique temporaire (feux).
La Mobilité urbaine organise le ramassage à l’arrêt du camping.

Durée prévisionnelle des travaux : 2 semaines à compter du 7 novembre 2022 (selon conditions météorologiques)

Aménagement et mise en sécurité du Chemin des Champs de Pruniers

En raison de son urbanisation et de son développement économique, la circulation automobile et la fréquentation piétonne a augmenté sur le Chemin des Champs de Pruniers. La commune a décidé de mettre en œuvre des aménagements sur cette voie, pour la sécurité de tous les usagers.

Au programme de ces travaux :

• Réfection de la chaussée en enrobé (tracé bleu)
  • Création de système de ralentisseurs (type dos d’âne) avec signalisation (zones orange)
  • Réalisation d’un délaissé public (tracé rouge) en bicouche côté habitations permettant d’accompagner les usagers en toute sécurité, matérialisé par une signalisation jusqu’à la voie douce de l’Allée Monsieur Cyclopède

Les riverains seront informés selon l’avancement du chantier notamment pour les questions de stationnement. Les travaux se feront par demi-chaussée avec signalisation provisoire.

Durée prévisionnelle des travaux : 3 semaines à compter du 14 novembre 2022 (selon conditions météorologiques)