Le recensement de la population pour la Ville de Manosque aura lieu du 20 janvier au 26 février 2022.

Manosque est une commune de plus de 10 000 habitants, le recensement a donc lieu tous les ans : 8% des adresses répertoriées sont tirées au sort chaque année.

Si vous êtes concernés, des agents recenseurs, recrutés par la Mairie, se présenteront à votre domicile à partir du 20 janvier 2022, pour vous questionner sur votre logement et les personnes qui y vivent.

Comment ça marche ?

  • Un agent recenseur se présente à votre logement, vous remet une notice avec vos codes de connexion pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, il vous remettra des questionnaires papier.
  • Pour le recensement en ligne (à privilégier) :
    > Rendez-vous sur le site Le recensement et moi et cliquez sur “Accéder au questionnaire en ligne”
    > Saisissez vos codes d’accès personnels puis les informations de votre logement (à retrouver sur la notice remise par l’agent recenseur)
    > Répondez au questionnaire et valider !
  • Si vous ne pouvez pas répondre en ligne :
    > Remplir le questionnaire papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’occupants
    > Convenir d’un rendez vous avec l’agent recenseur pour qu’il vienne récupérer les documents sous quelques jours

Des réponses strictement confidentielles
Les agents recenseurs nommés par arrêté municipal sont tenus au secret professionnel. Ils sont munis d’une carte officielle qu’ils doivent présenter.

A quoi ça sert ?

Grâce au recensement de la population, les projets de la ville peuvent être pensés et réalisés. Installation d’un commerces, ouverture de structures petite enfance, construction de logements… autant de projets qui nécessitent une bonne connaissance de la population.

Quand ?

La tournée de reconnaissance des agents recenseurs débute début janvier 2022 et la campagne de recensement du 20 janvier au 26 février 2022.