Le Tour de la Provence épreuve UCI Pro Séries de renommée internationale qui ouvre chaque année la saison de cyclisme. Après l'organisation d'une arrivée d'étape en 2021, Manosque reçoit le 12 et 13 février 2022 une arrivée et un départ d'étape.

Samedi 12 février 2022 Manosque reçoit l'arrivée de l'étape Arles /Manosque. Le Parc de la Rochette va se transformer pour l'occasion en une vraie Fan zone pour vous proposer de nombreuses animations proposées par de nombreux partenaires, des stands de restauration et un écran géant pour suivre la course en Direct.
Le lendemain, dimanche 13 février 2022 le départ de l'étape reine de ce TDLP sera donné depuis le parc des sports de la Rochette. Manosque / montagne de Lure une étape inédite 100% Alpes de Haute Provence. La Ville vous réserve de nombreuses surprises pour l'occasion.
Le 12 et 13 février 2022 c'est un week-end à ne pas manquer et c'est à Manosque que ça se passe.

Catégorie de manifestation

Sports cyclistes

Evénements génériques et championnats

Epreuve/concours/compétition mondial

Portée de l'évènement

Nationale

Nombre de participants ou exposants attendus

200 personnes

Nombre de visiteurs / spectateurs attendus

10000 personnes

Langues d'accueil

Langues parlées

Ouvertures

Du samedi 12 au dimanche 13 février 2022.

Indication de tarif

Entrée libre.