Retour à la liste

Cette année, le Centre Jean Giono s’associe aux Nuits Photographiques de Pierrevert pour proposer au public, en exclusivité, une exposition originale de Vincent Munier, artiste de renommée internationale.

Cette exposition se tiendra du 12 Juin au 30 octobre 2021 à l’Hôtel Raffin et à la Fondation Carzou, deux lieux emblématiques de Manosque (04).

Le photographe Vincent Munier témoigne depuis des années de la beauté et de la fragilité de la Nature. Il développe un parti-pris engagé et défend l’idée que l’homme doit observer et s’adapter au monde auquel il appartient. Lors de ses voyages photographiques il s’attache à montrer la beauté des vastes espaces sauvages, où la nature n’est pas encore transformée par l’homme.


Le regard et la sensibilité du photographe sur le monde rappellent la vision et l’écriture de Jean Giono. De cette évidence est née l’idée d’une exposition où Vincent Munier, inspiré par l’émotion que lui procurent les textes de l’écrivain, propose une sélection inédite de photographies.

Informations

Catégorie de manifestation

Culture

Thèmes

Animaux, Littérature

Portée de l'évènement

Regionale

Langues d'accueil

Langues parlées

Français

Ouvertures

Du 12/06 au 30/10/2021, tous les jours.

Tarifs

Indication de tarif

Gratuit

Gratuit.

Exposition Vincent Munier – Toucher le monde

Hôtel Raffin, 3 boulevard Elémir Bourges - Manosque
Fondation Carzou, rue des Potiers - Manosque
04100 Manosque

Téléphone :
04 92 70 54 54

Email :
centregiono@dlva.fr

Site web :
https://centrejeangiono.com/
https://pierrevertnuitsphotographiques.com