En raison de la forte augmentation des prix de l’énergie et au vu de son infrastructure ancienne et énergivore, la ville de Manosque adapte les périodes d’ouverture et fermetures de la piscine municipale de la Rochette, jusqu’à la fin de l’année 2022.

Des périodes d’ouverture et fermetures programmées sont donc mises en place par la ville :

• RÉOUVERTURE de la piscine aux usagers le lundi 19 septembre jusq’au vendredi 21 octobre 2022 inclus
  • FERMETURE de la piscine aux usagers du samedi 22 octobre au dimanche 20 novembre 2022 inclus
  • OUVERTURE de la piscine aux usagers du lundi 21 novembre au vendredi 16 décembre 2022 inclus.

La piscine municipale de la Rochette est une infrastructure ancienne et énergivore dont la facture de consommation énergétique a triplé sur les derniers mois. Dans le même temps, la commune a engagé depuis 2020, le cofinancement pour plusieurs millions d’euros de travaux en vue d’un nouveau centre aqualudique, plus adapté à la demande.

Les cycles piscine sur les temps scolaires seront adaptés et se feront sur les périodes d’ouverture de la piscine.

Concernant les créneaux d’occupation par les associations, nous invitons les usagers à se rapprocher directement des structures pour plus d’informations.

Concernant l’école de nage :

• Pour l’école de nage enfants:
    Reprise le mercredi 5 octobre
    La réinscription des anciens élèves aura lieu le mercredi 21 septembre de 9h à 11h. Veuillez vous munir d’un certificat médical et d’une attestation d’assurance.
    Pour de nouvelles inscriptions, les tests auront lieu les mercredis 21 et 28 septembre de 9h à 11h.
    Les résultats des tests seront communiqués le 28 septembre dans l’après-midi (affichage à l’entrée de la piscine vers 17h).
  • Pour l’école de nage adultes:
    Reprise le lundi 3 octobre pour les débutants et les intermédiaires, le mercredi 5 octobre pour les confirmés.
    Les réinscriptions se font auprès des maîtres nageurs avant la première séance. Veuillez vous munir d’un certificat médical et d’une attestation d’assurance.
    Pour de nouvelles inscriptions, nous vous invitons à venir rencontrer les maitres nageurs le lundi entre 12h15 et 13h15, ou sur les heures d’ouverture au public. Munissez vous d’un maillot et d’un bonnet de bain pour faire un test.

Piscine de la Rochette
Service des sports