La Ville de Manosque organise une consultation du public dans le cadre de le mise en œuvre de son PPBE, pour améliorer les situations sonores sur le territoire.

La directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement impose, pour les infrastructures de transport routier et ferroviaire dont le trafic est supérieur aux seuils édictés, et à partir d’un diagnostic réalisé par l’Etat, l’élaboration d’un plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) par chaque gestionnaire concerné, pour les infrastructures dont il a la compétence. Ce document qui n’est pas prescriptif doit être soumis à la consultation du public avant d’être adopté.

Les cartes de bruit stratégiques ont été approuvées par arrêté préfectoral fixant pour le département la liste des infrastructures de transport concernées. La Ville de Manosque a donc élaboré, conformément à la réglementation, un projet de PPBE concernant exclusivement les voies communales identifiées dans l’arrêté préfectoral et le bruit lié al@à la circulation routière sur ces voies.

Ce projet est soumis à la consultation du public pour une période de deux mois, du 20 février au 20 avril 2024 inclus :

• Sur le site internet de la Ville de Manosque : https://www.ville-manosque.fr/
  • A l’Hôtel de Ville, Place de l’hôtel de Ville, 04101 Manosque, aux jours et heures habituels d’ouverture au public : lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Le public pourra adresser ses observations sur le projet de PPBE :

• Par voie électronique, à l’adresse suivante : altelmont@ville-manosque.fr
  • Sur le registre de consultation mis à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

• Projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) Ville de Manosque