Dans le cadre de la tenue des élections régionales et départementales du 20 et 27 juin, 2021, la ville de Manosque lance un appel citoyen aux personnes inscrites sur la liste électorale de la commune ou du département pour la tenue des bureaux de vote en qualité d’assesseur.

Cette mission d’assesseur nécessite une présence obligatoire à l’ouverture du bureau de vote (dès 7h45), tout au long de la journée avec possibilité de s’absenter (en fonction de l’organisation mise en place par le président du bureau de vote) et présence à compter de 18h00 jusqu’à la fin des opérations de dépouillement.

Les missions dévolues à cette fonction sont les suivantes :

• Contrôle de l’identité de l’électeur
  • Vote
  • Signature de la liste d’émargement
  • Dépouillement
  • Signature du Procès-verbal et des pièces complémentaires

Si cette mission, basée sur un engagement citoyen et bénévole, vous intéresse, vous pouvez remplir le formulaire suivant, à retourner au service des Formalités Administratives – secteur Élections ou par mail à election@ville-manosque.fr.

Pour pouvoir participer, vous devez être électeur du département, et joindre à votre adhésion une attestation de présence sur la liste électorale de la commune où vous êtes inscrits.
Pour interroger votre situation électorale et obtenir cette attestation, rendez-vous sur cette page.

Service Formalités Administratives

Derniers documents à télécharger