L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), réalise du 19 avril au 26 juin 2021, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.
Un échantillon de 13 700 logements a été sélectionné aléatoirement sur l’ensemble du territoire. Parmi ces logements, certains se situent à Manosque.
Ces ménages sont interrogés par un enquêteur de l’Insee, muni d’une carte officielle. Les personnes concernées seront prévenues individuellement par lettre et informées du nom de l’enquêteur.

L’enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone selon la situation sanitaire.
En cas d’enquêtes réalisées en face-à-face, l’enquêteur met en œuvre un ensemble de mesures, conformes aux recommandations du Ministère de la Santé.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Plus d’informations