Pour les futurs aménagements du terrain communal du Colombier, la Ville de Manosque propose une concertation publique.

En raison de la situation sanitaire, les réunions publiques pour échanger directement avec la population ne sont pas possibles. La Ville propose donc un autre format de concertation.
Cette page est mise en place pour prendre en compte les observations du public sur ce projet d’urbanisme dans le quartier du Colombier. Vous pouvez y retrouver une présentation, les plans de simulation (photos non contractuelles) ainsi qu’une foire aux questions.
Les personnes le souhaitant peuvent exprimer leurs observations, questions et suggestions en remplissant le formulaire ci-dessous.

présentation projet le Colombier

Présentation du projet

Entre juin et juillet 2020, la précédente mandature a lancé une enquête publique relative au déclassement de la parcelle communale située à l’angle de la Montée de Manenc et du Boulevard Paul Martin Nalin, conclue favorablement par le commissaire-enquêteur, sous réserve du réaménagement du surplus de la parcelle en parking et espace ouvert au public.
En effet, le projet proposé avait soulevé de nombreuses oppositions d’habitants du quartier ou de parents d’élèves des établissements scolaires à proximité :

• refus du projet présenté dans sa forme initiale
  • volonté du maintien d’espaces verts ouverts au public
  • refus de la suppression du parking

La nouvelle municipalité a donc souhaité revoir le projet en concertation avec les habitants.
En septembre 2020, elle a organisé une réunion publique pour présenter le projet initial avec modifications et recevoir les nouvelles remarques des habitants.
Fidèle à sa volonté de travaux collaboratifs avec la population, l’équipe municipale s’est adaptée pour proposer aujourd’hui un nouveau projet.

Pour cette version du projet, la Ville a décidé de diviser le terrain de 6410m2 en deux parties, une privée et une publique.

Ensemble immobilier privé

Sur la partie privée, Provence Habitat propose un ensemble immobilier de 32 logements en copropriété (du T2 au T4), avec une construction adaptée au lieu (places de stationnement dédiées en sous-sol et en surface, bâtiment unique).
Ce collectif d’habitations sur une terrain de 3320 m² se répartira sur 3 étages, avec une hauteur de 11 mètres pour 2279 m² de surface de plancher.

Aménagements publics

Sur la partie publique, la Ville réalisera des aménagements destinés aux habitants du quartier :

• espace vert avec jeux pour enfants
  • parking public d’environ 40 places et sécurisation des abords de l’école du Colombier
  • espace pour développer des jardins familiaux partagés.
(photo non contractuelle)

Une nouvelle enquête publique est prévue fin mars – début avril pour permettre le déclassement de la partie du terrain communal qui sera vendue.
Dans ce cadre, la Ville va mettre en place un parking provisoire courant mars avec un accès par le Boulevard Martin Nalin pour répondre aux besoins aux abords de l’école.
Le parking actuel sera fermé dans le cadre de l’enquête publique.

Avis projet le Colombier

Donnez votre avis

Vous avez des questions, suggestions ou propositions concernant ce projet ? Faites en part en remplissant ce formulaire*
Les documents liés à ce projet sont également disponibles à l’accueil de la Mairie accompagnés d’un cahier de doléances pour recevoir les avis du public.

* pour que votre message soit bien pris en compte, merci de vérifier la réception d’une confirmation par mail indiquant ce message :
Bonjour, Merci de nous avoir contacté, votre message a bien été pris en compte.
Un retour vous sera fait le cas échéant.
La mairie de Manosque – Service Urbanisme

*Les données personnelles que vous nous communiquez sur ce formulaire sont confidentielles et ne seront transmises qu’au service en charge de ce projet.
Pour plus d’informations concernant les données personnelles vous pouvez consulter les mentions légales du site.

Foire aux Questions Le Colombier

Projet immobilier privé