Suite aux intempéries survenues dans les Alpes Maritimes, la Ville de Manosque et l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du 04 organisent une collecte de dons.

Pour accompagner l’élan de solidarité, la Ville de Manosque centralise les dons à la Maison des Associations située Avenue de l’Argile – Parc de la Rochette (au dessus de la piscine municipale).
Vous pouvez y déposer vos dons du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h à compter du vendredi 9 octobre, 9h.
Le samedi, la collecte de dons se fera directement à la Caserne des pompiers de Manosque, située Quartier des Naves Sud – Rue Pierre Garcin (Route de Sainte-Tulle) de 9h à 18h.

Besoins Matériels

Afin de répondre à l’urgence, les produits suivants sont recherchés : denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conservées, bonbons, café, gâteaux secs…) et produits de première nécessité.
Liste mise à jour régulièrement par la Ville de Nice selon le recensement des besoins des communes ici

⚠️ Ne seront acceptés que les produits précédemment listés.

Fonds d’urgence dédié

Les personnes qui le souhaitent peuvent également réaliser des dons financiers via une plateforme en ligne, mise en place par la Métropole Nice Côte d’Azur :

Si vous ne souhaitez pas réaliser la démarche en ligne, les dons peuvent être adressés par courrier à Métropole Nice Côte d’Azur – Fonds d’Urgence Tempête Alex 06364 NICE CEDEX 4 ou directement au Palais NIKAIA

accueil@ville-manosque.fr